YouthStart Roots, qu'est-ce que c'est?

ROOTS by YouthStart offre aux jeunes en décrochage de 16 à 30 ans, un programme de formation unique et dynamique basé sur l’apprentissage des notions de base de l’entrepreneuriat.

 

Les jeunes retrouvent confiance en eux et en les autres, étapes indispensables pour pouvoir avancer et se construire un avenir de qualité!

Lors de la formation Roots, le jeune découvre ses talents, et apprends à croire en lui. 84% des jeunes ayant terminé la formation reprennent des études, trouvent du travail ou créent leur entreprise*.

 

YouthStart souhaite à l’avenir toucher de plus en plus de jeunes à la recherche d’opportunités. La Belgique compte 273 000 NEETS (pas d’emploi, d’éducation ou de formation), un chiffre inacceptable. YouthStart a pour objectif d’inciter tous ces jeunes à devenir les entrepreneurs de leur propre vie.

De quoi avez-vous besoin pour réaliser une formation dans votre commune?

Un champion local

Une personne très engagée et motivée, qui pourra coordonner le projet et contacter les différents responsables locaux: un CHAMPION LOCAL! Pourquoi pas vous?

Des jeunes de votre région

Min. 10 jeunes qui s’inscrivent à la formation gratuite.

Des sponsors engagés

Des entreprises locales, partenaires sociaux et communaux qui s’engagent à FINANCER la formation pour les jeunes de la région (€ 10 000).

Nous croyons que les connaissances entrepreneuriales et la confiance en soi sont des éléments essentiels pour le développement personnel, et l’évolution positive de notre société.

La volonté de YouthStart est bien entendu de continuerdans cette voie et d’atteindre un nombre toujours plus grand de jeunes en décrochage. Il y a aujourd’hui 273 000 NEET’s en Belgique. Un chiffre inacceptable. Notre but est de réussir à inspirer ces jeunes pour qu’ils puissent devenir les entrepreneurs de leur vie.

(*Source: J. Vossen, J. Hofmans, R. Pepermans. Alumnibevraging 2019. Brussel: Vrije Universiteit Brussel. ** Source: OECD (2017). Helping low-educated young people who are at risk of being left behind. NEET= Not in Employment, Education or Training.  https://www.oecd.org/policy-briefs/bycountry/belgium/)

Allez-vous faire la différence dans votre région?

Contact

M. Serge Decerf

Fonction

YouthStart Account Manager

Informations de contact

+32 490 44 13 03
serge.decerf@youthstart.be